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  • Prévenir et gérer les conflits
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    Support de cours "Prévenir et gérer les réclamations clients"
    Introduction sur la notion de conflit interpersonnel
    La communication : "arme fatale" pour des conflits constructifs
    La carte n'est pas le territoire
    Se mettre en empathie
    Les émotions et la situation de conflit
    Réflexion personnelle sur les origines potentielles du conflit lié à un dysfonctionnement dans la communication
    Le conflit : une opportunité d'évoluer individuellement et collectivement !
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  1. Tableau de bord
  2. Gestion des réclamations
  3. La communication : "arme fatale" pour des conflits constructifs
  4. Réflexion personnelle sur les origines potentielles du conflit lié à un dysfonctionnement dans la communication

Réflexion personnelle sur les origines potentielles du conflit lié à un dysfonctionnement dans la communication

Conditions d’achèvement
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Ouvert le : mercredi 24 février 2021, 00:00

D'après tous les sujets vus ou revus précédemment, définissez ce qui, pour vous, peut engendrer du conflit.

Merci d'argumenter, avec des éléments précis, vos réponses afin que je comprenne ce que vous amenez comme origines potentielles.

Puis, donnez-vous des pistes de travail en matière de gestion ou de situation de conflit. Qu'avez-vous besoin d'améliorer dans votre relation à l'autre/aux autres, de manière générale ? Qu'avez-vous besoin de travailler ou de conscientiser dans votre manière de fonctionner avec l'autre/les autres ? Les questions sont là pour vous orienter mais vous n'êtes pas obligés d'y répondre sous cette forme.

Vous avez le droit d'aborder des sujets que vous auriez vu précédemment dans d'autres modules ou dans certains ouvrages/vidéos que vous auriez étudiées pour vos besoins personnels !


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