Section : Gérer une réclamation client | Prévenir et gérer les conflits | MOOV


    • Retrouvez ici, quelques grands principes de la communication interrelationnelle, utile pour entrer en contact avec quelqu'un et aussi pour "partir du bon pied" avec un client insatisfait !

    • Dans cette vidéo, Quentin, de "Buyer's Lab", vous explique en quoi consiste la synchronisation, outil de communication puissant tiré de la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

      Bon visionnage ! :)

    • Dans cette vidéo, retrouvez quelques astuces afin de travailler votre état d'esprit qui vous permettra d'adopter la bonne posture face à un client mécontent ou insatisfait !

    • Notez ici ce que vous pensez que le client attend de vous et retrouver, juste après, une proposition de correction (liste non exhaustive !) sur les points essentiels.


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      Proposition de correction sur les attentes d'un client insatisfait Fichier

      Afin de vérifier vos réponses et vous permettre de les ajuster si nécessaire, voici, dans les grandes lignes, les attentes d'un client insatisfait :)

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      Et maintenant, à vous de jouer ! Devoir

      Décrivez, étape par étape, comment selon vous, une réclamation peut-être traitée et comment elle sera source de satisfaction pour votre client ensuite.

      Justifiez et argumentez vos réponses.

      Nous échangerons sur votre travail durant la classe virtuelle de la première journée de formation programmée par Arc Formation !

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      Gérer une réclamation client Fichier

      Retrouvez ici, une proposition de déroulé, de gestion d'une réclamation client.

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      Exemple de mise en situation client URL

      Il y a dans cette vidéo, de bons éléments et des choses à éviter...

      Lesquelles selon vous ?

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      Les choses à éviter vues dans la vidéo précédente Devoir

      Notez ici vos remarques si vous souhaitiez améliorer la gestion de la réclamation vue dans la vidéo précédente

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      Finir sur une note positive ! URL

      Vidéo réalisée par l'Amarc où vous découvrirez leur point de vue pour "transformer les pépins en pépites" ! 

      Bon visionnage !